logo novarchive

Les chiffres clés Novarchive

Novarchive en chiffres

Découvrez la société Novarchive au travers de quelques chiffres clés sur l’organisation de l’entreprise, sur les clients et sur les salariés.
0
M€ de CA
0
Clients
0
Km linéaires de capacité de stockage
0 +
employés
0
sites en France et au Luxembourg
0
utilisateurs Novadoc

1991 : Date de création de Novarchive

Novarchive est un acteur français historique dans le domaine de l’archivage. Depuis plus de 30 ans, les équipes ont développé une expertise métier forte dans la gestion documentaire et toutes les étapes de la transformation digitale des entreprises. Novarchive fait partie du Groupe Rousselet qui réalise plus de 850 millions d’euros de volume d’affaires annuel.

11M€ : Chiffre d’affaire annuel de la société

Novarchive a su s’imposer comme un partenaire de confiance pour de nombreux clients. 30 % de la clientèle est issue du secteur public (Ministères, Hôpitaux, Mairies, etc) et 70 % du secteur privé (Santé, Défense, Banque, Assurance, Industrie, Aéronautique, Professions Juridiques, etc.). Novarchive garantit la confidentialité et la sécurité de chacun de ces dossiers.

8 : nombre total de sites de Novarchive

Novarchive couvre tout le territoire français et luxembourgeois grâce à ces 8 sites répartis dans l’hexagone et au Luxembourg. Novarchive a su adapter ses équipements pour répondre à toutes les demandes clients. La société dispose de +1500 km linéaires de capacité de stockage, d’ateliers de numérisation dans toutes les régions et de plusieurs centaines de teraoctet d’espaces de stockage virtuel pour les archives électroniques.

80 : nombre de collaborateurs chez Novarchive

Novarchive favorise l’emploi local et s’assure du bien être de ses salariés. +96 % des collaborateurs se disent satisfaits ou très satisfaits de travailler chez Novarchive. La société encourage l’égalité hommes / femmes : la proportion de femmes est de 36 % sur l’effectif global et celle des cadres féminins s’élève à 63 %.

3000 : nombre de clients

Novarchive aide plus de 3000 clients à numériser, digitaliser, stocker et organiser leurs archives physiques et électroniques. Chaque année, la société mesure la satisfaction client grâce à un outil de baromètre.
Depuis 5 ans, le taux de satisfaction client dépasse les 96 %.

4500 : nombre d’utilisateurs de la solution Novadoc®

Novarchive a créé la solution Novadoc® pour proposer à ses clients un outil de gestion complet des archives physiques et électroniques. Le logiciel est disponible en version SaaS pour plus de simplicité d’utilisation et d’intégration dans les systèmes d’information existants.