Novalocal® est adapté aux clients qui souhaitent conserver la gestion de leurs archives en interne ou s’appuyer sur un tiers-archiveur (comme Novarchive), tout en conservant la main sur l’organisation de leurs archives.
Novalocal® facilite l’organisation de votre salle d’archives en offrant une visibilité complète sur l’emplacement exact de chaque archive, le taux de remplissage des salles et le système de classement choisi. Dans Novalocal®, les gestionnaires des salles internes sont parfaitement autonomes.
Les archivistes Novarchive peuvent également apporter leur appui en tant que tiers-archiveurs pour gérer vos archives dans votre salle d’archives, en effectuant les prestations d’un service d’archivistes internes dans votre Novalocal®.
L’outil Novalocal® vous permet de bénéficier d’un outil regroupant les fonctionnalités utilisées au quotidien par les équipes Novarchive dans nos dépôts. L’outil concentre plus de 30 ans d’expertise métier dans la gestion des locaux d’archives.
Les objectifs recherchés par nos clients :
Novalocal® est un logiciel SaaS et donc accessible via un navigateur web 24h/24. Il est interfacé avec la solution Novadoc®. Il permet de faire des recherches directement dans toutes vos salles d’archives, dans les salles Novarchive ainsi que parmi les documents archivés électroniquement dans Novadoc® SAE. Des solutions simples, efficaces et tout en un conçues pour simplifier le quotidien des services archives de nos clients.
Novarchive a été sollicité par un laboratoire afin de mettre en place un nouveau système d’archivage électronique qui soit également connecté avec leur solution d’archivage interne existante.