En raison de la nature sensible et confidentielle de certains documents, l’accès à vos archives doit être rigoureusement contrôlé. Novarchive a mis en place plusieurs mesures destinées à garantir une protection maximale de vos archives physiques et électroniques.
Les sites d’archivage de Novarchive répondent à la norme AFNOR NF 40-350 relative aux prestations d’archivage et de gestion externalisée de documents et aux normes APSAD sur les systèmes de sécurité incendie établies par les compagnies d’assurance. Des auditeurs externes viennent régulièrement inspecter nos sites.
Novadoc®, le système d’archivage hybride conçu par Novarchive, intègre plusieurs fonctionnalités qui permettent de limiter l’accès aux documents électroniques, d’identifier des mouvements en cours, de consulter l’historique des mouvements ou les statistiques de consultation. Afin de garantir une protection maximale des documents confidentiels, l’administrateur peut en quelques clics modifier ou supprimer les droits des utilisateurs. Ainsi, chaque utilisateur a un accès plus ou moins restreint aux informations selon la fonction qu’il occupe au sein de l’entreprise.