logo novarchive

Les certifications AFNOR

Une société certifiée, gage de qualité

Les engagements de Novarchive pour la qualité et la sécurité sont reconnus par 4 certifications ISO / AFNOR liées à notre système de management de la qualité et à la recherche de la satisfaction maximale de nos Clients.

Certification ISO 9001

Le Système de Management de la Qualité (SMQ) répond aux exigences de la norme ISO 9001 version 2015.


Certification NF archivage

Novarchive est certifiée par l’Afnor selon les règles de Certification NF 342 pour la conservation et la gestion des archives physiques (Norme NF Z 40-350).

Certification NF archivage

Novarchive est certifiée par l’Afnor selon les règles de Certification NF 544 pour les prestations de numérisation fidèle (Norme NF Z 42-026).

Certification NF archivage

Novarchive est certifiée par l’Afnor selon les règles de certification NF 461 sur le Système d’Archivage Électronique Novadoc au regard de la norme NF Z 42-013.

Agrément ISO 27001

Pour la sécurité des systèmes d’information, l’hébergement de données et de Novadoc® sont conservés au sein du Datacenter INTERXION certifié ISO 27001.

Novarchive agréée pour la conservation des Archives Publiques


Novarchive possède également un double arrêté préfectoral pour la conservation des archives physiques (courantes et intermédiaires) et numériques. L’agrément s’appuie sur l’obtention des certificats NF 342 et NF 461 relatives aux normes NF Z 40-350 et NF Z 42-013 qui remplace l’agrément du SIAF (Service Interministériel des Archives de France) dont Novarchive bénéficie toujours. C’est un gage de qualité des sites de conservation, respect des normes de sécurité incendie et intrusion, fiabilité et traçabilité des documents archivés, respect des process de conservation, gestion et destruction des documents archivés par les institutions et administrations publiques.

Novarchive s’adapte à tous les marchés publics

Novarchive répond à toutes les exigences et normes exprimées dans les appels d’offres marchés publics et propose près de plusieurs centaines de Kms linéaires de capacité de stockage agréés pour la conservation des archives publiques sur support papier et électronique. Les agréments décernés à Novarchive ont été publiés au Journal Officiel de la République Française.