Poste de documentaliste (H/F)

Description du poste

Vous devrez réaliser l’inventaire d’un fonds de document technique. La mission concerne la saisie normalisée de ces documents. Vous travaillerez sur le logiciel Excel. Outre la saisie, les documentalistes relèveront les difficultés de saisie rencontrées qui seront retournées au client par le chef de projet.

Missions

Au sein de notre équipe basée sur notre site de Buchelay (78), vous aurez pour principales missions :
  • Mettre à jour les informations manquantes dans l’inventaire déjà réalisé
  • Compléter l’inventaire déjà réalisé en inventoriant les documents absents de celui-ci
  • Assurer toute activité nécessaire au bon fonctionnement du service
  • Participer aux réunions d’équipe et aux réunions spécifiques à ses missions
  • Rendre compte de ses activités et des résultats qui relèvent de ses missions

Profil recherché

  • Méthode de classement et d’archivage
  • Traiter l’information (collecter, classer et mettre à jour)
  • Pratique de logiciels de bureautique (Excel, Word ou équivalent Open Office)
  • Rechercher des informations documentaires
  • Sélectionner des informations documentaires
  • Techniques de conservation de documents

 

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac + 2 idéalement en documentation. 
Vous maîtrisez Excel. 
Vous êtes d’un tempérament dynamique et rigoureux. 
Vous savez gérer les impératifs de délais et appréciez le travail en équipe mais vous êtes autonome sur votre travail. 
Vous faites preuve d’adaptabilité. 

Informations complémentaires

Le poste à pourvoir dès que possible
  • CDD de 6 mois
  • Lieu de travail : Buchelay (78)
  • Rémunération et avantages : 
    • 24-26K€ annuel sur 13 mois
    • Primes + tickets restaurant + mutuelle