Poste d’archiviste Expert (H/F)

Description du poste

Au sein d’une équipe de 4 personnes et rattaché(e) au Record Manager, vous devrez réaliser l’inventaire d’un fonds de document pour le compte de nos clients situés en Ile-de-France.

Missions

A ce titre, vous aurez pour principales missions :
  • Réaliser un récolement des archives
  • Rédaction d’instruments de recherche selon la norme archivistique ISAD (G)
  • Rédaction des bordereaux de versement dans le respect des règles archivistiques
  • Vérification de la correspondance entre les boîtes et les bordereaux de versement fournis par le client
  • Réaliser la cotation des anciennes et nouvelles côtes
  • Renseigner les durées de conservation ainsi que le sort final des documents dans le respect de la réglementation Mise à jour si nécessaire du tableau de gestion
  • Rédaction et proposition d’un bordereau d’élimination aux
  • Archives départementales pour les archives dont la durée de conservation serait échue

Compétences

  • Maîtrise de la législation et de la réglementation en matière d’archives
  • Maîtriser les normes et règles du classement et de l’analyse archivistique (ISAD-G, ISAAR, EAC, EAD)
  • Savoir identifier, analyser, classer et indexer des documents
  • Savoir rédiger un instrument de recherche
  • Bonne connaissance de l’outil informatique (pack office)

Informations complémentaires

  • Contrat en CDD de 6 mois minimum à pourvoir immédiatement
  • Rémunération selon expérience (24-26K€) sur 13 mois
  • Lieu de travail : Buchelay (78)
  • 35h/semaine
  • Mutuelle
  • Prévoyance
  • Indemnité de repas et déplacements