Au sein d’une équipe de 4 personnes et rattaché(e) au Record Manager, vous devrez réaliser l’inventaire d’un fonds de document pour le compte de nos clients situés en Ile-de-France.
Buchelay (78)
Catégorie
Missions
A ce titre, vous aurez pour principales missions :
Réaliser un récolement des archives
Rédaction d’instruments de recherche selon la norme archivistique ISAD (G)
Rédaction des bordereaux de versement dans le respect des règles archivistiques
Vérification de la correspondance entre les boîtes et les bordereaux de versement fournis par le client
Réaliser la cotation des anciennes et nouvelles côtes
Renseigner les durées de conservation ainsi que le sort final des documents dans le respect de la réglementation
Mise à jour si nécessaire du tableau de gestion
Rédaction et proposition d’un bordereau d’élimination aux
Archives départementales pour les archives dont la durée de conservation serait échue
Compétences
Maîtrise de la législation et de la réglementation en matière d’archives
Maîtriser les normes et règles du classement et de l’analyse archivistique (ISAD-G, ISAAR, EAC, EAD)
Savoir identifier, analyser, classer et indexer des documents
Savoir rédiger un instrument de recherche
Bonne connaissance de l’outil informatique (pack office)
Informations complémentaires
Contrat en CDD de 6 mois minimum à pourvoir immédiatement
Rémunération selon expérience (24-26K€) sur 13 mois