Le stockage et la conservation des archives physiques et électroniques sont une mesure judicieuse et nécessaire qui permet de prévenir la perte de données à caractère confidentiel en cas de sinistre, de panne informatique ou de mauvaise intention. Toutefois, l’externalisation n’a de sens pour une entreprise que lorsqu’elle reste maîtresse de ses archives. Autrement dit, lorsqu’elle peut les consulter et les récupérer à tout moment facilement et rapidement.
De la même manière que pour vos archives physiques, les demandes de consultations de vos documents électroniques peuvent s’effectuer par le portail web Novadoc® où la consultation est alors immédiate.
Le portail sécurisé Novadoc® permet de rechercher et de consulter ses archives électroniques à distance 24h/24. Pour y accéder, seule une connexion Internet est nécessaire. L’accès au portail se fait par login et mot de passe. L’utilisateur peut ainsi rechercher l’archive qui l’intéresse grâce à la recherche avancée ou simplifiée et la visualiser sous format pdf/a. À travers le portail, il peut également réaliser une demande de consultation, si l’archive existe aussi en version papier.