Novarchive a proposé une solution globale pour ce projet incluant :
Après un conditionnement et un transfert sécurisé des documents, Novarchive a procédé dans son atelier de dématérialisation à la préparation des archives avant la numérisation : classement, désagrafage, dé-doublonnage, etc…
Le travail de numérisation a été réalisé en trois étapes (une pour chacun des services concernés):
En amont de chaque traitement, nos équipes ont effectué un test sur un échantillon de documents permettant de valider les résultats demandés.
Suite à la numérisation, Novarchive a pris en charge les archives pour leur intégration (inventaire, saisie des métadonnées) dans nos dépôts ou dans Novadoc®, notre système d’archivage électronique. Certaines archives ont été restituées sur disque dur et d’autres détruites de manière confidentielle.
Cette mission a encore renforcé la collaboration entre cette chaîne audiovisuelle et Novarchive. Le client a pu sereinement numériser ses archives physiques en préservant leur valeur probatoire tout en continuant à pérenniser la conservation des documents originaux.
Le portail Novadoc® a induit un changement profond dans l’accès à l’information, désormais simple et sécurisé. Dans le cadre de ce projet, le respect de la confidentialité des documents était un point essentiel. Mission accomplie aussi sur ce sujet.