Destruction d'archives pour avocats

La conservation des documents des cabinets d’avocats étant particulièrement sensible, leur destruction se doit d’être réalisée en toute confidentialité et avec professionnalisme. Confier la destruction de vos archives d’avocats à Novarchive est un gage de sécurité et d’efficacité.

Destruction des archives d’avocats : papier et numérique, Novarchive s’occupe de tout

Chaque document produit par un cabinet d’avocats a une durée de vie plus ou moins longue une fois archivé, qui dépend notamment de la réglementation applicable ainsi que des décisions du professionnel du droit. Une fois ce délai dépassé, les cabinets d’avocats peuvent décider de supprimer de manière définitive leurs archives physiques ou électroniques. 
Novarchive est là pour vous accompagner dans toute la gestion de ce processus de destruction de vos archives d’avocats. Et vous garantit sécurité, efficacité et confidentialité. La destruction s’effectue en plusieurs étapes vous permettant également une optimisation de votre budget d’archivage.
Tout en vérifiant les délais de conservation que vous avez choisis pour chaque document, le processus comprendra : une extraction des documents à détruire depuis le fonds d’archive puis le broyage sécurisé, le recyclage des archives détruites et enfin la délivrance d’un certificat d’élimination définitive des documents.

Une destruction de vos archives qui respecte la législation 

Pour respecter la législation française, Novarchive vous propose, s’il n’existe pas, de faire l’inventaire de vos documents archivés et de leurs durées légales de conservation . Quand la date légale d’archivage est dépassée, nos services vous proposent une liste des documents qui peuvent être détruits. Sous réserve de validation de votre part, nous enclenchons la destruction de vos archives d’avocats.

Des sanctions en cas de non-conservation de vos archives d’avocats 

La réglementation étant particulièrement stricte sur les délais de conservation des documents d’un cabinet d’avocat, l’appel aux équipes professionnelles et fortement expérimentée de Novarchive est l’assurance d’un travail confidentiel vous donnant satisfaction quel que soit le volume à traiter.

Comment se passe la destruction confidentielle des archives à caractère sensible ?

Les archives des documents d’avocats revêtent souvent un caractère sensible. Et le processus de destruction de documents confidentiels doit s’effectuer en toute sécurité. C’est pourquoi nous garantissons un protocole strict et sécuritaire lors de chaque étape :

  1. Vos archives sont tout d’abord transportées dans des camions munis de traceurs géolocalisés vers le site de destruction sécurisé ;
  2. Elles sont ensuite broyées, mise en balles et recyclées afin de rendre toute reconstitution des documents impossible ;
  3. La matière recyclée est finalement acheminée en papeterie afin d’y être transformée en pâte à papier.

 

Tout ce processus permet une destruction confidentielle dans les 24h (suivant les volumes) qui suivent la réception des demandes de destruction d’archives sur notre site de destruction sécurisé. Nous vous fournissons ensuite un certificat de destruction.

Novarchive, leader de la destruction d’archives partout en France

Leader depuis plus de 30 ans dans le domaine de l’archivage et de la destruction d’archives, Novarchive vous accompagne dans tous vos besoins en destruction d’archives et notamment de vos dossiers d’avocats. 
Nos équipes vous confèrent une garantie d’efficacité, d’excellence et de proximité. Nous mettons à votre service notre expertise et nos conseils pour vous offrir une solution d’archivage à la qualité exemplaire.

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