Au sein de votre entreprise, les documents importants s’accumulent rapidement ? Lorsque les délais légaux de conservation de ces archives papier ou numériques sont échus, il convient de s’en débarrasser. Novarchive vous propose un service de destruction de documents confidentiels.
Vous êtes dans le secteur bancaire, de la santé, industriel, juridique ? Vous exercez une profession libérale ? Nous vous accompagnons, en toute discrétion, dans toutes les étapes de destruction professionnelle de vos documents confidentiels. Vous évitez ainsi qu’ils ne tombent dans de mauvaises mains.
Depuis 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) a été mis en place par l’Union européenne pour encadrer le traitement et l’utilisation des données personnelles par les entreprises publiques et privées. Règlement ce règlement est de protéger la vie privée des citoyens. En complément du RGPD, la législation française définit aussi des durées de conservation des archives confidentielles physiques et électroniques. Voici quelques exemples :
Novarchive a mis en place un système de pilotage des durées de conservation des documents qui nous sont confiés. Vous êtes ainsi automatiquement alerté dès que la durée légale d’un document ou d’un groupe de document est dépassée, ce qui vous permet soit de décider de conserver les documents soit de les détruire via un processus de désarchivage et de destruction de documents confidentiels.
La destruction de document ou d’archives confidentielles ne se fait pas en jetant simplement à la poubelle en raison des risques immédiats de fuites d’informations, avec toutes les conséquences que cela peut engendrer en termes d’espionnage industriel ou l’usurpation d’identité.
Pour assurer la sécurité de vos informations, l’élimination de vos archives confidentielles doit se faire de telle manière que leur reproduction soit impossible. Le service de destruction de vos documents confidentiels reste la solution la plus adaptée et la plus efficace.